Résultats des prix « coup de cœur » de la deuxième édition
GéoLibre félicite Mariam El-Amine et Nia Perron pour avoir remporté le prix « Coup de cœur » du public de la 2ième édition d’une valeur de 100 $. Par l’entremise d’un récit plus que pertinent sur la décolonisation de la recherche universitaire, Mariam et Nia nous racontent leur expérience vécue au sein d’un camp d’écologie et de savoirs traditionnels dans les Territoires du Nord-Ouest. Pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore lu, voici leur article Sur les rives du Deh Cho : à la confluence entre l’écologie et les savoirs traditionnels!
Nous applaudissons également Cloé Fortin, récipiendaire du prix « Coup de cœur » du comité de la 2ième édition de GéoLibre. La fluidité de son récit et l’harmonisation esthétique de ses photographies nous ont impressionnées, tout comme la clarté avec laquelle elle expose la pertinence de la recherche participative pour aborder les défis environnementaux touchant les communautés autochtones. Allez lire son article intitulé Landcamp : mettre les pieds sur la carte!
Résultats des prix « coup de cœur » de la première édition
Nous souhaitons féliciter Gautier Davesne pour avoir remporté le prix « Coup de cœur » du public de la 1ère édition d’une valeur de 100 $. Par l’entremise d’un récit envoûtant, Gautier nous fait voyager jusqu’aux limites septentrionales de l’archipel arctique canadien. Pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore lu, allez lire son article intitulé Cap vers le «toit du monde»!
Nous tenons également à congratuler Simone Caron, récipiendaire du prix « Coup de cœur » du comité pour son article paru lors de la 1ère édition de GéoLibre. Nous avons apprécié l’habileté avec laquelle Simone nous a décortiqué et rendu accessible les enjeux globaux reliés à l’antibiorésistance, lesquels ne font pas partie de sa recherche de maîtrise. Son article intitulé Les politiques stagnent, mais les bactéries n’attendent pas est toujours disponible sur notre page web. Allez voir!